Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté du guichet...
28 août 2008

Un petit passage en Gare Routière!!!!

Cette fois on y est....La rentrée scolaire s'annonce à grand pas.

Les collegiens, les lyceens, et les étudiants vont venir en masse recharger leurs titres de transports pour cette nouvelle rentrée scolaire.

Pas le temps de respirer pour nous, les chargés de clientèle, que ce soit au sein de l'agence dans laquelle je travaille la plupart du temps, ou à la Gare Routière. C'est du non stop au moins jusqu'à la mi Novembre.

Beaucoup de monde au Guichet, des clients énervés et stessés dans la file d'attente. Face à eux: vous, qui êtes bien évidemment responsable de l'augmentation tarifaire des titres de transports, du retard de certains Bus, de la mauvaise orientation et organisation des guichets, de votre explication beaucoup trop lente aux questions du client précedent...etc....

Et oui, c'est tout celà notre quotidien... Je dois vous avouer que ce n'est pas facile tout les jours.

Aprés deux jours de congés le Lundi 25 et Mardi 26 aôut, je fais mon retour à la Gare Routière pour au moins 15 jours. En ce moment c'est 10h de travail par jour avec une prise de service à 7h45 et une fin de service à 18h30 avec 1h pour déjeuner!!! Faut pas pousser, on est pas des boeufs quand même....lol.

Que vous dire de ces deux jours, deux ou trois excités qui vous rendent responsable de tous leurs problèmes...Et oui, il faut bien trouver quelqu'un pour se decharger de toutes ses tensions. Et pourquoi pas le petit agent d'accueil par exemple? Il ne vous dira pas grand chose car il ne peut pas trop se le permettre....Ne dit on pas que le client est roi!!!!

Demain sera sans doute une journée riche en rebondissements...

Je ne manquerai pas de vous raconter mes nouvelles aventures trés prochainement, de toute facon moi je ne suis pas en Week End avant Dimanche 13H15. Et oui un chargé de clientèle dans le transport, même s'il est souvent traité de "fonctionnaire" (insulte facile lorsqu'elle vient de la part de quelqu'un qui se complaît à profiter de ses indemnités journalière ou de son chômage), travaille même les week end et jours de fêtes.

bises à tous et à bientôt

Publicité
Commentaires
C
Je sent que ce blog sera passionnant, des histoires croustillantes, des malheurs, mais aussi des bonheurs.... Vaut mieux rire de ses soucis parfois, sinon, on va tous devenir aigrit....<br /> Dit par contre au passage, juste un ch'tite question au passage: pourquoi tomcroute? Pas pour la "croute" j'espère.....<br /> Bienvenu dans l'univers de blogs, en plus tu as la meilleure designer qui soit, donc il ne peux être que beau!!!
Publicité