Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté du guichet...
5 octobre 2008

L'avion, la dame en retard et le guichetier vraiment-pas-compétent-c'est-pas-possible

Salut, c'est Monica Renucci, la chérie de l'administrateur de ce magnifique blog de vie  (hein qu'il est magnifique?)

Monica_20Bellucci_205

(si si, c'est moi...)

Hier, mon Tomcroute m'a raconté une histoire vraiment très amusante, que je ne peux m'empêcher de vous livrer ici aujourd'hui, tant elle m'a fait rire (et consterné aussi!)

Il faut dire qu'aujourd'hui, dimanche, il est au travail et ne peut l'écrire lui même. Ben oui, normal: dimanche, au boulot! Cette semaine, il a bossé tous les jours de la semaine de 5H30 à 13H30 (sauf mardi), autrement dit je ne l'ai pas vu énormément... Puisque l'après-midi, une sieste s'imposait... Enfin bref, il fait un temps magnifique et je suis dégoutée d'être une fois de plus toute seule ce week-end, mais c'est la vie!  ;-)  Enfin, s'il n'est pas trop fatigué tout à l'heure (et s'il fait encore beau), nous avons prévu une petite ballade, pas loin vu le temps qu'il nous restera, mais bon... Tout est bon à prendre!  ;-)

Revenons à nos moutons, ou plutôt à cette cliente d'hier, passablement stressée...

untitled

Elle est arrivée toute essouflée au guichet de la gare routière, à 12H15.

Elle devait prendre un avion à 13H45 à l'aéroport qui se situe à 80km de la ville, et voulait, pour le rejoindre, prendre le car spécialement dédié au transport des voyageurs aériens (15€ l'aller-retour pas cher puisqu'il y a un péage sur la route... Et pratique! Sauf qu'il n'y a qu'une navette par heure: 6H, 7H, 8H, 10H etc. et qu'il faut une heure pour rejoindre l'aéroport...)

-"La navette est partie déjà?" demande-t-elle affolée à Tomcroute (sans même prendre la peine de lui dire bonjour)...

Lui (un peu surpris par cette question évidente):

- "Heu... Oui, désolé, il est 12H15, elle est partie à 12H pile pour éviter que les passagers qui embarquent entre 13H et 14H ne soient en retard..."

-Mais c'est pas possible! Je prends mon avion à 13H45! Je n'y serais jamais avec la navette de 13H!

- Ca va être dur en effet, il aurait fallu arriver un peu plus tôt...

- Bon, appelez-moi le chauffeur pour qu'il revienne me chercher, alors!

- ....????...

- Bon dépêchez-vous vous me faites perdre du temps!

(véridique la dernière réplique de la dame)

Bilan: Tomcroute n'a bien entendu pas tous les numéros persos de tous les chauffeurs de cars de la région, hein, sans compter qu'en train de conduire, il vaudrait mieux que ceux-ci ne soient pas perturbés par un appel téléphonique (c'est interdit en plus, ils risqueraient des points sur leur permis...)

Bref: il lui a donné, devant son insistance, le numéro du gestionnaire des cars, qui lui, aurait éventuellement le moyen de contacter le chauffeur...

Elle a appelé, a vu bien sûr un refus amusé, et... Mon Tomcroute s'est fait engueuler parce qu'elle allait louper son avion "à cause de lui!"

9qgbgj81

Il est vraiment incompétent, c'est dingue. Il aurait au moins pu, pour compenser son manque flagrant de professionnalisme, lui payer le taxi pour l'aéroport... Non?   ;-)

Sans commentaires... 

Publicité
Commentaires
Publicité